Dans quel bar regarder du sport à Prague ?

bar prague sport

On le sait, des vacances, un weekend, une expatriation et une seule chose vient à vous manquer : un bon match de football, une rencontre de rugby ou autre. Heureusement pour vous, Prague est une ville très touristique et il est tout à fait possible de trouver un établissement dans lequel vous pouvez vous reposer une à deux heures afin de regarder un peu de sport à la télévision.

Si rugby et football sont privilégiés, les matchs de hockey sur glace et des grandes compétitions internationales, comme celles d’athlétisme par exemple, sont souvent diffusées à la télévision. Résultat, si vous souhaitez ne rien rater, embarquez avec nous pour ce petit tour d’horizon des bars sport de Prague.

Où regarder du sport dans un bar à Prague ?

Vous envisagez de regarder du sport à Prague ? Dans la suite de cet article, on vous présente les meilleurs bars, ceux qui retransmettent aussi bien les matchs de football de Ligue 1 que la ligue européenne de basket-ball ou autre. Bref, un établissement dans lequel boire une bonne bière devant une rencontre animée.

1. Le Dubliner

bar sport prague dubliner

Bar irlandais situé en plein centre de Prague, le Dubliner est un endroit exceptionnel. Sur place, vous pourrez ainsi y déguster de très bonnes Guinness, mais surtout assister à un match. Rugby, football, soirées de coupe d’Europe, vous l’aurez compris le Dubliners et un bar sport par excellence, à l’ambiance très chaude, mais toujours bon enfant !

Si vous aimez danser…

Après un bon match de football, de rugby, de basket-ball ou autre, vous pourriez être tenté de poursuivre votre soirée en boite de nuit. Connaissez-vous le Karlovy Lázně ?

2. Lion&Ball

bar sport prague lion ball

Lui aussi localisé en plein centre de Prague, le Lion&Ball sport bar est l’un des endroits les plus connus des locaux, mais aussi des touristes. L’occasion pour vous d’assister, là encore, à tous types de rencontres sportives.

Attention toutefois, les prix y sont un peu plus élevés qu’ailleurs, mais l’endroit reste très accueillant, chaleureux. Point positif, si vous ne regardez pas les mêmes affiches que tout le monde, vous pouvez avoir votre propre petite télé dans un coin, il suffit de demander.

3. Drunken Monkey

bar sport prague drunken minkey

Un peu plus excentré, le Drunken Monkey est un bar sport pour celles et ceux qui aiment passer du temps avec la jeunesse. En effet, il s’agit de l’endroit dans lequel les étudiants et étudiantes, venant de l’étranger notamment, se réunissent.

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des rabatteurs vous en faire la publicité lorsque vous traversez la place centrale de la vieille ville. Mais après tout, l’essentiel est de voir un bon match, une bonne rencontre et le cadre offert par le Drunken Monkey s’y prête totalement, alors cet établissement mérite de figurer sur notre liste.

Organisez votre séjour à Prague

Vous souhaitez découvrir Prague et la République tchèque ? Pensez à réserver votre hôtel avec TripAdvisor !

4. Hooters

bar sport prague hooters

Doit-on vraiment vous présenter le Hooters ? Bar sport par excellence, le Hooters est issu d’une chaîne américaine. Sur place, vous y trouverez de la bière, plusieurs télévisions devant lesquelles vous poser afin de regarder votre match, mais aussi et surtout – c’est d’ailleurs là tout le concept du bar – de jeunes filles moyennement vêtues. Mini-short orange, t-shirt faisant la part belle à l’établissement, vous serez toujours servi avec le sourire.

5. James Joyce

bar sport prague james joyce

Le James Joyce est une antiquité à Prague. En effet, l’établissement est le premier de République tchèque à avoir vendu de la Guiness. Un pan de l’histoire de la boisson à Prague donc, qui en plus de vous faire voyager dans le temps, vous permet de regarder de belles affiches puisque deux écrans plasma ont été installés à l’intérieur. L’un des endroits les plus sympas dans lesquels se rendre afin de profiter d’un match de football !

SI vous aimez le sport…

On vous a préparé une liste complète de toutes les enceintes, arènes et stades de Prague ! L’idéal pour profiter d’une rencontre, d’un match, en temps réel.

6. Jama

jama bar sport prague

Une autre partie de l’histoire de Prague. En effet, Jama est le tout premier bar américain à avoir ouvert ses portes à Prague, il y a de ça 20 ans. Situé non loin du Wenceslas Square, l’endroit fait la part belle aux sports US.

Football américain, hockey sur glace, baseball ou encore basketball, vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un super lieu de rencontre pour les Américains ainsi que celles et ceux partageant la passion des sports développés outre-Atlantique. Sur place, plusieurs petits écrans, mais un plasma est situé au fond du bar, de quoi vous permettre d’avoir une vue un peu plus dégagée et agréable.

Si vous souhaitez manger…

Après un peu de sport, vient forcément le temps du réconfort. Pour cela, découvrez notre sélection des 10 meilleurs restaurants typiques de Prague !

7. Riegrovy Sady

riegrovy sady

Pour le plus grand bonheur des locaux, le beergarden du parc Riegovry Sady (qui figure sur notre liste des meilleurs parcs de la ville) a rouvert ses portes. L’été, à l’occasion d’événements sportifs, un écran gigantesque y est dressé, permettant à tout le monde de pouvoir voir le match et surtout, de boire un bon verre. Un véritable événement, puisque l’endroit devait fermer ses portes !

8. Pohoda

pohoda

Les bars irlandais et donc bars sport sont nombreux à Prague. Pour autant, vous pouvez en trouver d’autres, plus typiques, qui eux aussi vous permettent de suivre vos équipes préférées, comme le Sports Bar Pohoda. Ce bar est beaucoup moins cher que les autres dans la vieille ville, sert d’excellentes bières et permet de regarder des matchs de football, de football américain etc…

Vous ne savez pas quoi visiter ?

Prague est une ville magnifique. Pourquoi ne pas en profiter pour sortir hors des sentiers battus et découvrir une autre facette de la capitale tchèque ?

9. McCarthy’s

mccarthys

Le McCarthy’s Irish Pub est l’opposé du Pohoda. Bar sport, il fait également office de boite de nuit. Il s’agit d’un endroit franchement animé mais très agréable, notamment si vous souhaitez regarder un bon match de football. L’établissement se trouve au Rytířská 406/10, dans la vieille ville.

Vous souhaitez louer un véhicule ?

Si vous souhaitez louer un véhicule pour découvrir d’autres facettes de la République Tchèque, découvrez les offres de notre partenaire Discover Cars !

10. Zlatá Hvězda

zlata hvezda

Si vous en avez assez d’être entouré d’expatriés, de jeunes présents pour un enterrement de vie de garçon et de Guinness coûteuse… On vous invite à vous tourner vers le Zlatá Hvězda Sports Bar. L’un des meilleurs bars sport de Prague. Attention toutefois. Moins connu, il reste très apprécié et donc, souvent plein. Pensez à réserver les soirs de match.

Le sport à Prague : ce que vous devez savoir

Le sport jouit d’une vraie place au sein de la société et de la culture tchèque. De nombreux établissements proposent de réserver une table le soir venu, afin de regarder un bon match de football. Si vous n’avez pas l’esprit sportif, ne manquez pas de vous rediriger vers l’un des nombreux restaurants végétariens de Prague. Dans tous les cas, la capitale tchèque vous offre l’assurance d’une soirée réussie !