Le top 10 des meilleurs bars de Munich

bar munich

Munich est une ville vivante, animée. Capitale allemande de la bière, cette ville de 1.4 millions d’habitants dispose de nombreux établissements. Dans un article dédié, on vous présentait d’ailleurs la liste des 10 meilleurs restaurants de la ville. Ici, on s’apprête à vous présenter autre chose, à savoir notre listing des 10 meilleurs bars de la ville ! Une sélection de quelques pubs, troquets et autres lieux de vie, qui ne manquera pas de vous amuser, vous étonner et vous motiver à partir !

Ou boire un verre à Munich ?

sortir a munich

Outre la bière, saviez-vous qu’il était possible de boire autre chose à Munich ? En effet, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleurs bars de la ville : cocktails, spiritueux et bien évidemment des mousses, vous avez ici le guide complet des meilleurs établissements de nuit de la capitale bavaroise.

1. Couch Club

Couch Club


Autant être très clair, le Couch Club n’est pas fait pour tout le monde. Il s’agit d’un bar spécialisé dans les cocktails, notamment à base de gin. On y retrouve pas moins de 130 variétés en stock ! Des dégustations sont possibles. Bien évidemment, pour les personnes qui ne sont pas vraiment adeptes du gin, vous trouverez forcément quelque chose pour vous sur la carte du menu. Un endroit sympathique, qui contient de nombreux canapés. Le Couh Club est un bar situé Klenzestraße 89.

2. Das Labor

Das Labor

Das Labor est un bar à Munich, plutôt singulier. Là-bas, les serveurs portent des blouses de laboratoire et servent des shots allant de toxiques à radioactifs à inflammables dans des tubes à essai. Rassurez-vous, vous n’êtes pas arrivé d’un l’un de ces étranges endroits que l’on ne voit que dans les films. Il s’agit seulement de l’univers improbable de ce lieu qui organise également des tournois de beer-pong le jeudi soir. Bref, un bar franchement incroyable.

3. Alter Simpl

Alter Simpl

Alter Simpl est un établissement vieux de plus de 100 ans. Les murs sont d’ailleurs décorés, tapissés  de vieux magazines, de vieilles images et caricatures d’époque. Concernant le menu, rien de très surprenant. L’Alter Simpl fait dans le classique et c’est bien ce qu’on lui demande. L’endroit idéal pour profiter d’un bon verre. Vous souhaitez vous y rendre ? L’établissement se trouve au Türkenstraße 57.

4. Zephyr

Zephyr

Amateurs de cocktails, découvrez le Zephyr, un bar spécialisé dans la réalisation de cocktails complexes et savoureux. Les ingrédients utilisés sont des ingrédients frais, locaux (dans la limite du possible). On vous recommande de tester quelques-unes des créations maisons, comme le « Microwave Safe » et le « Voodoo Swizzle ». Un endroit à l’ambiance cool, célébré par le New York Times. L’établissement se trouve Baaderstraße 68.

5.  Gabáyani

Gabayani

Le Gabáyani est l’un des meilleurs bars de Munich à n’en pas douter. Vous y retrouverez de tout : d’excellents cocktails, de très bonnes bières, des planches sympas. Mais ce qui change ici, c’est bien l’ambiance des lieux. Y sont organisés des lectures de poésie, des spectacles ou encore des concerts de jazz. Bref, l’un des endroits les plus chill, énigmatique et appréciable de la capitale bavaroise.

6. Bar Centrale 

Bar Centrale


Le Bar Centrale est situé au centre même de la ville. Il s’agit d’un établissement de qualité ressemblant à un authentique bar italien. On apprécie son ambiance travaillée, ses tables hautes et le comptoir en métal. Cet excellent bar à Munich propose également aux clients de se rendre dans une petite salle annexe (une sorte de salon secondaire) ou des œuvres d’art moderne sont exposées. L’établissement se trouve Ledererstraße 23.

7. Menehune

Menehune


Le Menehune est situé à l’intérieur du célèbre restaurant Trader Vic’s de l’hôtel Bayerischer Hof. Y sont créés d’excellents cocktails. On vous recommande le mai tai ou l tiki puka puka, deux grands classiques de la maison. L’intérieur est exquis. Des couleurs chaudes, un peu sombres, pour une ambiance à l’ancienne ou élégance et mystère se mêlent. L’un des bars de Munich les plus luxueux de notre liste.

8. Les fleurs du Mal

Les fleurs du Mal


Au bar les Fleurs du Mal, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 150 variétés de whiskies, d’absinthes, de cognacs et autres spiritueux. Le cadre est sympathique, avec une ambiance chaude. Lumières douces et chaudes, ambiance boisée, vous aurez l’occasion de vous relaxer en buvant un verre rempli d’une boisson de qualité. L’établissement se trouve Odeonspl. 6-7. Non loin, on retrouve l’un des quelques brunchs de Munich.

9. Park Café

Park Cafe


Le Park Café est l’un des plus grands bars de Munich. Il se trouve dans les anciens Jardins Botaniques. Il comprend un coin salon, un bar/restaurant et un café en plein air. L’été, cette grande terrasse peut accueillir jusqu’à 2.000 personnes. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver de place. L’un des bars cafés les plus agréables en période estivale.

10. Dukatz

Dukatz

Dukatz est un café-restaurant plutôt élégant. L’établissement est de qualité. On apprécie l’intérieur qui confère immédiatement une sensation de calme et de détente. La cuisine, elle, est française. Les boissons, du monde entier. Whiskys, rhums, bières et autres cocktails, vous aurez l’occasion de profiter d’un peu de tout.

L’un des bars les moins connus des touristes à Munich. Pour autant, ce dernier mérite d’être découvert. L’établissement a trois branches : au Klenzestraße 69, au Haimhauser Str. 11 et au St.-Anna-Straße 11.

Où sortir à Munich ?

Sortir à Munich, c’est finalement assez simple. Grande, la ville compte de nombreux bars. Si vous êtes plutôt du genre à privilégier les bons restaurants, n’hésitez pas à découvrir notre liste des meilleures tables de la capitale bavaroise, pour un déjeuner ou un dîner de qualité !