Osez le bain de bière à Prague

bain de biere a prague

L’une des activités les plus insolites que vous aurez l’occasion de mener à Prague, au cœur même de la capitale tchèque, c’est bien le fameux bain de bière.

Oui, vous avez bien lu ! Plusieurs groupes et entreprises proposent aux touristes ainsi qu’aux locaux de se détendre non pas dans d’agréables bains moussants, mais dans des bains remplis d’une bonne bière tchèque.

Ces beer spa, comme ils sont également appelés, en plus d’être insolites, dévoilent de véritables bienfaits que nous vous présentons dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un bain de bière ?

Le bain de bière, c’est un genre de jacuzzi rempli de bière, qu’elle soit brune, blonde ou même ambrée. Si cela peut prêter à sourire, cette pratique n’a finalement rien de surprenant. Depuis des millénaires, de grandes figures historiques assurent prendre des bains à base d’ingrédients divers et variés dans le seul but de mieux se sentir. Pourquoi la bière serait-elle différente ?

Véritable trésor national (on dénombre plus de 4.000 différents types de bières en République tchèque, des plus connues aux bières brassées à la maison), la bière mérite véritablement qu’on s’y intéresse. La raison ? Les nombreuses vertus de ce breuvage pour le corps et l’organisme.

Quels sont les avantages des bains de bière à Prague ?

bain de biere prague 1

Les bains de bière à Prague présentent plusieurs avantages :

  • Ils favorisent la circulation sanguine
  • Ils renforcent les cheveux
  • Ils permettent à la peau d’avoir un teint plus agréable, plus doux

En d’autres termes, passer quelques heures dans un beer spa aura des effets bénéfiques pour vous et votre organisme. Bien évidemment, le corps n’est pas le seul bénéficiaire de cette pratique, puisque la grande majorité des beer spa à Prague proposent une offre alléchante où vous pouvez consommer de la bière en quantité limitée ou à volonté, en plus d’en avoir dans votre bain.

Où se trouvent les meilleurs bains de bière à Prague ?

beer spa prague

Comme vous pouvez vous en douter, il existe de nombreux bains de bière à Prague. À vrai dire, vous pourrez en trouver des dizaines, si ce n’est plus. Notre petit préféré ? Le Beer Spa Bernard, qui n’est autre que le spa à bière de la maison Bernard, connue pour ses fameuses « Barnard Pivo ».

Ce spa se trouve au cœur du centre-ville. Le trouver ? Rien de plus simple. Il suffira de vous rendre à l’hôtel Prague Centre Plaza, situé 1, Fügnerovo nám. 1806, Nové Město à Prague 2. Ce beer spa utilise de la bière artisanale, produite de manière traditionnelle, pour des effets plus efficaces et un moment de détente total.

Pour les plus fêtards d’entre-vous, une tireuse à bière a été intégrée aux bains de bière, permettant de se remplir un verre à n’importe quel moment. Bref, tout a été pensé pour que vous vous sentiez au mieux.

Combien coûte un bain de bière à Prague ?

bains de biere prague

Une fois encore, vous trouverez tout et n’importe quoi comme prix. Première chose à savoir : plus vous en serez, moins ce sera onéreux. En effet, les prix peuvent aller de 35 à 50 euros par personne, en fonction du nombre d’invités.

À cela, s’ajoutent deux autres informations : le bain de bière à Prague dure une heure environ. Ensuite, un massage à la bière est envisageable, à partir de 20 euros. Vous pouvez donc aller plus loin dans le projet et vraiment profiter des bienfaits supposés du malt et du houblon sur votre corps.

Bain de bière à Prague, ce qu’il faut retenir

Une fois sur place, rassurez-vous, vous n’aurez pas grand-chose à faire. En effet, un peignoir, des serviettes de bain et même des chaussons vous seront fournis. On vous recommande d’arriver 15 à 20 minutes avant le début de votre beer spa, afin d’avoir le temps de vous préparer.

Rappelez-vous également que chaque baignoire peut accueillir 2 personnes maximum. Enfin, recommandation spécifique, mais qui a son importance, les bains de bière recommandent de ne pas se laver dans les 12 heures qui suivent le spa, afin que le corps bénéficie pleinement de l’action du malt, du houblon et des levures.

Réservez votre séjour à Prague

Vous souhaitez découvrir Prague et ses bains à bière ? N’hésitez pas à réserver votre séjour au coeur de la capitale tchèque.

Réservez votre bain de bière avec Découvrir Prague

Vous souhaitez aller plus loin et tenter l’expérience du bain de bière à Prague ? Chez Découvrir Prague, nous vous proposons (en collaboration avec notre partenaire Get Your Guide, de découvrir les fameux bains de bière. Pour cela ? Rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous, en entrant vos disponibilités et réservez votre spa !