Le top 10 des meilleures auberges de jeunesse à Bratislava

auberge de jeunesse bratislava

En tant que petite capitale de la Slovaquie, Bratislava attire de nombreux touristes du monde entier chaque année pour ses lieux et monuments à visiter tel que le château de Bratislava, le théâtre national, la galerie nationale, et bien d’autres encore.

Vous pouvez y séjourner avec un petit budget plusieurs jours pour visiter la capitale et ses alentours. Les auberges de jeunesses y sont nombreuses et pour la plupart bien situées dans la ville.

Quelles sont les meilleures auberges de jeunesse à Bratislava ?

dormir auberge jeunesse bratislava

Dans cet article, nous allons vous présenter les dix meilleures auberges de jeunesse de la capitale Slovaque où vous pourrez séjourner pendant quelques jours à des prix abordables vous permettant de voyager pour pas cher.

Si ce type de logement vous intéresse pour découvrir d’autres capitales européennes, on vous recommande de lire notre article sur les meilleures auberges de jeunesse de Vienne.

1. Hostel Folks

hostel folks

En plein centre-ville de Bratislava, le Hostel Folks est une auberge de jeunesse réputée pour être soignée et très propre. Les chambres proposées sont diverses et variées mais l’établissement mais l’accent sur le bien-être de ses clients pendant leur séjour. Le personnel de cette auberge de jeunesse sera disponible pour vous de jour comme de nuit. L’adresse est à Obchodná 507, 811 06.

2. Patio Hostel

patio hostel

Si vous envisagez de visiter Bratislava ente amis, et pensez à faire des soirées, le Patio Hostel est une auberge de jeunesse de Bratislava qui peut vous intéresser.

En effet, l’établissement dispose d’un bar où beaucoup d’étudiants se rencontrent pour commencer une belle soirée dans la capitale.

En plein cœur du centre-ville, vous serez parfaitement logés dans cette auberge avec un personnel décontracté et sympathique. Une fois à Bratislava, dirigez-vous à Špitálska 35, 811 08.

3. Hyde Park Hostel

hyde park

Avec des chambres confortables, spacieuses, et propres, le Hyde Park Hostel vous accueillera dans les meilleures conditions à des tarifs abordables au centre de la capitale. Le coin salle de bain est suffisamment spacieux, et la chambre dispose d’une petite télé. Bien que la rue soit passante, vous y dormirez paisiblement. L’adresse de cette auberge de jeunesse de Bratislava est à Obchodná 566, 811 06.

4. Art Hostel Taurus

taurus hostel

L’Art Hostel Taurus est une belle auberge de jeunesse de Bratislava à 5 minutes à pied du château dans le centre-ville. Un petit déjeuner classique vous sera proposé. Le personnel de l’établissement s’occupera bien de vous en appelant un taxi pour l’aéroport si besoin. Vous dormirez tranquillement puisque l’auberge se trouve dans une rue calme. Rendez-vous à Zámocká 7327/24, 811 01.

5. DREAM Hostel Bratislava

dream hostel bratislava

Au nord de la capitale, le DREAM Hostel Bratislava se trouve proche du parc Lippayova záhrada dans un quartier résidentiel. Bien que les prix soient bas, cette auberge de jeunesse vous plaira sur plusieurs points.

Un personnel qui est serviable et sympathique, le standard des chambres qui est adéquat pour le prix avec propreté et confort, une cuisine disponible, une buanderie, et un petit déjeuner gratuit. Nous vous recommandons l’endroit. L’adresse de cette auberge de jeunesse de Bratislava est à 9A, Leškova 4932, 811 04.

6. Urban Elephants Hostel

urban elephants bratislava

Voici une belle auberge de jeunesse à Bratislava où le personnel est sympathique et accueillant dans une bonne atmosphère amicale. Une petite cuisine complète dans les chambres avec des lits confortables et de bonnes douches dans la salle de bain.

Le Urban Elephants Hostel est un endroit parfait pour un week-end avec de bons événements proposés et organisés. N’hésitez-pas à faire la tournée des bars, et de visiter la ville à pied. L’auberge propose aussi des dîners de groupe, qui est une belle manière de faire connaissance avec les autres voyageurs. L’adresse est à Kolárska 8, 811 06.

7. Downtown Bratislava Hotel

downtown bratislava hotel

Proche du Jardin présidentiel au centre de la capitale, l’auberge de jeunesse Downtown Bratislava se trouve dans une rue calme. Avec un bel accueil des réceptionnistes, vous trouverez l’endroit soigné et original.

Sur chaque porte de chambre vous y lirez le nom d’artistes célèbres accompagnés de leurs portraits. Un personnel qui saura répondre présent pour toute demande et toujours prêt à aider. L’adresse est à Panenská 680/31, 811 03. 

8. Hotel Galeria

hotel galeria

A nord de Bratislava, l’hôtel Galeria se présente de la même manière qu’une auberge de jeunesse en tant qu’endroit alternatif pour se loger. Bâtiment chargé d’un ensemble de couleur faisant penser à une grande œuvre d’art vu d’extérieur, une galerie de jolies peintures en intérieur, d’où le nom Galeria.

Une auberge de Bratislava charmante et unique à faire pour votre visite de la ville avec une atmosphère vibrante et de belles peintures. Les chambres sont bien équipées et avec une grande télévision. L’adresse est à Horná Vančurova 1, 831 01.

9. Schöndorf Hostel

schondorf hostel

L’auberge de jeunesse Schöndorf Hostel est parfaitement située proche de nombreux bars et restaurants de Bratislava. Le mobilier des chambres et la décoration sont neufs, ce qui donne un aspect propre et confortable.

Les pièces disposent d’une belle clarté avec les nombreuses fenêtres dans les chambres ce qui est un plus pour la clientèle, et propreté des toilettes et de la salle de bains.

Notez toutefois que les casiers disponibles sont petits et donc ne permettent pas de ranger vos valises à l’intérieur. Nous vous recommandons cette belle auberge de Bratislava en termes de rapport qualité prix. Rendez-vous à Obchodná 48, 811 06.

10. Hostel ZERO

hostel zero

Cette auberge de jeunesse est idéalement située en plein centre-ville de Bratislava. Vous vous y sentirez confortablement installés en disposant de fruits et du café gratuits. En plus d’être propres, les chambres disposent de la climatisation en été. Vous aurez une belle vue depuis les fenêtres de votre chambre. L’adresse de Hostel ZERO est à Zámočnícka 6, 811 03.

Découvrez Bratislava et profitez de votre expérience sur place

Vous connaissez désormais plusieurs bonnes adresses où vous rendre pour séjourner à Bratislava à moindre coût. Dans l’ensemble, vous serez toujours bien situés proche ou en plein centre-ville afin de découvrir les bars et restaurants de la capitale Slovaque. Cette ville regorge de jolis endroits à découvrir, voilà pourquoi nous vous invitons à lire notre article sur Bratislava hors des sentiers battus.