Les applications indispensables pour votre séjour à Prague

applications voyage prague

Vous envisagez de visiter la capitale tchèque ou vous y habitez et aimeriez bénéficier de bons plans via votre smartphone, de façon à vous rendre la vie un peu plus facile, un peu plus agréable ? On a ce qu’il vous faut. En effet, nous allons vous présenter notre sélection des 10 applications indispensables pour votre séjour à Prague. Commander de la nourriture, commander un taxi, vous repérer dans les transports, votre vie va changer du tout au tout !

Pourquoi utiliser des applications lors de son voyage à Prague ?

application prague

Utiliser son smartphone lors d’un voyage est une excellente idée. En effet, cela vous permet de bénéficier de nombreuses informations, bons plans et données vous permettant de facilement vous orienter, de facilement vous retrouver ou commander et acheter, que ce soit de la nourriture ou au niveau des transports. Bref, avoir sur votre smartphone, les 10 applications qu’on s’apprête à vous présenter devrait considérablement vous changer la vie.

Quelles sont les applications indispensables pour son séjour à Prague ?

Dans la suite de contenu, on vous présente notre sélection de ces 10 applications essentielles pour bien profiter de votre séjour !

1. Dáme jídlo

dame jidlo

Vous ne savez pas quoi dîner ? Vous n’avez pas vraiment envie de faire à manger ? Qu’à cela ne tienne. Dáme jídlo est l’application essentielle à avoir sur son smartphone, lors de son séjour à Prague. Il s’agit de l’outil numéro un.

En effet, cette application permet de se commander à manger et de recevoir son plat en quelques dizaines de minutes. Fast-food, restaurants plus classiques… Vous aurez de tout.

2. Wolt

wolt

Tout comme Dáme jídlo, Wolt est l’application qui a pour ambition de vous sauver la mise si vous n’avez plus rien dans vos placards. Très utilisée, elle reste un peu moins téléchargée que sa concurrente du dessus.

En outre, nous apprécions un peu plus l’expérience utilisateur de la première, bien qu’il ne s’agisse ici, que d’un constat très personnel. À vous de juger !

3. Bolt Food

bolt food

Bolt Food est la troisième application qui permet de se commander à manger à Prague. Moins connue que les deux autres, elle reste très intéressante. Le service client est plutôt réactif tandis que le choix des restaurants, des menus et autres reste assez intéressant.

4. Uber

uber

Vous souhaitez vous déplacer à Prague ? Sachez qu’il existe le métro, le tramway ou encore les bus. Pour autant, si vous êtes en groupe ou s’il est un peu tard et que vous ne souhaitez pas attendre le bus de nuit, Uber est une solution toute trouvée. Inutile de vous présenter le service : vous le connaissez. Bref, une application essentielle pour son voyage à Prague.

5. Liftago

liftago

Liftago, c’est la solution locale. Il s’agit d’une plateforme type Uber, mais version tchèque. L’outil est impeccable, les services proposés le sont tout autant. Attention toutefois à bien demander à votre chauffeur s’il va dans votre direction, notamment si vous souhaitez aller à l’aéroport. Il arrive parfois que ces derniers ne desservent pas les points les plus éloignés de la ville.

6. iDOS

idos

Vous souhaitez prendre les transports en commun ? Inutile de chercher plus longtemps, iDOS est l’application numéro une à avoir sur votre smartphone. C’est bien simple, c’est probablement la première application que vous devriez télécharger au moment de votre arrivée.

Vous obtiendrez des informations sur l’heure de départ, d’arrivée, sur vos changements et ce, que vous preniez le tramway, le bus ou le métro.

7. Prague on Bike

prague on bike

Un peu à la manière du Velib, Prague a ses propres vélos à disposition. Pour savoir où ces derniers se trouvent, en récupérer un et aller jusqu’à destination, une seule solution : Prague on Bike (Mestem na Kole). Une manière sympathique de découvrir la capitale tchèque tout en respectant l’environnement.

8. XE

screely 1644593082814

Vous souhaitez récupérer des couronnes tchèques ou en apprendre davantage sur le taux de change afin de mesurer votre pouvoir d’achat ? Nous vous recommandons XE. Il s’agit d’une des applications les plus populaires parmi les expatriés et les touristes qui peuvent ainsi avoir un œil sur leurs finances.

9. Pivní deníček

Pivni Denicek

Application insolite, Pivní Deníček permet de comptabiliser le nombre de bières que vous allez boire à Prague. Utile quand on sait que la ville est connue pour être l’une de celles où la bière coule à flot. Bref, une application essentielle pour votre voyage à Prague, qu’on recommande notamment pour les enterrements de vie de garçon ou les virées entre amis.

10. Learn Czech, Speak Czech

learn czech speak czech

Vous souhaitez apprendre le tchèque ? Il s’agit d’une langue plutôt difficile. Outre la possibilité de prendre des cours avec un professeur particulier, on vous recommande l’application Learn Czech, Speack Czech. Intuitive, intéressante, elle permet d’avoir une approche douce de cette langue et donc de rapidement maîtriser quelques mots, que ce soit pour vos vacances ou votre vie d’expatrié.

Les applications indispensables pour votre séjour à Prague

Avec ces quelques applications indispensables pour votre voyage à Prague, vous devriez pouvoir pleinement profiter de votre séjour, de votre vie en République tchèque. De petits conseils qu’on souhaitait absolument vous partager afin de vous faciliter le quotidien. Vous souhaitez aller plus loin ? Ne manquez pas de découvrir notre article sur les meilleurs bars de Prague !