Réservez votre Airbnb à Prague

location airbnb prague

Visiter Prague et plus globalement la République tchèque, c’est également prendre une lourde décision : celle de savoir où vous allez bien pouvoir dormir. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques pistes, notamment celles menant aux meilleurs AirBnb à Prague. Une manière simple et rapide de trouver un logement adapté à ses besoins et surtout, de rester indépendant puisque vous logez chez l’habitant !

C’est quoi un Airbnb à Prague ?

airbnb a prague 1

Que ce soit à Prague, en République tchèque ou ailleurs dans le monde, il est possible de réserver une chambre d’hôtel, une chambre en auberge de jeunesse ou un AirBnb. Ce site internet, lancé en 2008, permet à quiconque le souhaite de réserver une chambre ou un appartement sur une durée précise. Une manière de fonctionner très simple, qui s’apparente à la recherche d’hôtel.

La différence ? Outre le fait de pouvoir personnaliser ses recherches en fonction de la localisation géographique, des tarifs, etc, il est surtout possible de pouvoir dormir dans un appartement, une maison fonctionnelle, disposant de l’ensemble des commodités pour se sentir à l’aise et surtout, indépendant (vous pouvez regarder la télévision, cuisiner, etc…)

Pourquoi faire un AirBnb à Prague ?

airbnb prague

Si Prague dispose de nombreux hôtels, de plus en plus de personnes recherchent les AirBnb. Et pour cause ! En effet, la capitale tchèque regorge d’appartements de qualité, mis à disposition des touristes et vacanciers, au meilleur prix et ce, peu importe où vous vous trouvez.

Que vous soyez à Holešovice, en plein centre-ville ou même du côté de Žižkov, vous avez à disposition, tout ce qui se fait de mieux en matière de logements AirBnb à Prague. Une solution intéressante donc, même si les nombreux hôtels du centre-ville et les auberges de jeunesse méritent-elles aussi qu’on s’y intéresse !

Quels sont les meilleurs AirBnb à Prague ?

Vous souhaitez louer un Airbnb à Prague ? Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs établissements et appartements.

AirBnb à Prague 7, Holešovice

meilleurs airbnb prague 1

Ce petit studio est idéal pour un couple. Vous apprécierez son aspect minimaliste, très aéré ainsi que sa grande porte-fenêtre qui donne sur une petite cour intérieure. Un endroit sympathique, notamment lorsqu’il fait beau, d’où vous pourrez prendre votre café le matin.

Particulièrement bien situé, il se trouve à proximité de l’un des nombreux parcs de Prague, le parc Letna. Le parc Stromovka, lui, est également à bonne distance. Bref, l’un de nos AirBnb à Prague favoris !

Loft à Wenceslas Square

airbnb prague venceslas square

Situé au cœur même du centre-ville, cet airbnb à Prague domine la place Venceslas. Il se trouve à 5 minutes à pied de la place de l’horloge astronomique et à 10 minutes à pied du pont Charles. Moderne, lumineux et minimaliste, cet appartement est également très confortable. Vous apprécierez la climatisation / chauffage, le grand lit douillet et enfin, la place de parking, si jamais vous souhaitez louer votre véhicule !

Loft avec Sauna

meilleur airbnb a prague

Ce loft est particulièrement bien situé. Au cœur même de la vieille ville (Prague 1), il comporte 3 chambres, dont 2 avec un lit double. Le salon est très spacieux. Le gros plus ? Il a son propre petit sauna, pour se détendre après une longue journée. Un appartement proposé pour 2 personnes, mais qui peut en accueillir 7. L’idéal donc si vous souhaitez partir en groupe.

Appartement avec vue sur les toits

meilleur airbnb prague

Très clairement, cet airbnb à Prague est l’un de nos coups de cœur. La raison ? La vue absolument magique qu’il offre sur les toits de la capitale tchèque. Sa terrasse donne sur l’horizon et on a l’impression de dominer l’ensemble de la ville.

Outre cette vue splendide, cet appartement a tout pour plaire: sa propre machine à laver, sa propre climatisation, un salon très spacieux et un lit confortable. Bref, l’endroit rêvé pour se reposer, se relaxer et se détendre, pour prendre un apéritif et profiter des plaisirs simples de la vie !

Un Airbnb à proximité du pont Charles

prix airbnb prague

Il s’agit là d’un appartement pour le moins étonnant, situé à proximité du pont Charles. Ce dernier se trouve au premier étage d’un bâtiment historique. Entièrement rénové, entièrement meublé, il peut accueillir jusqu’à 3 personnes, pour un séjour qui s’annonce excitant. Son petit plus ? Ses couleurs chaudes et accueillantes qui font que vous vous sentez comme à la maison, et ce, dès les premières secondes de votre arrivée.

Comment réserver son airbnb à Prague ?

Vous souhaitez réserver votre AirBnb à Prague ? Pour cela, rien de plus simple. En effet, il vous suffit de vous créer un compte sur la plateforme, d’indiquer ce que vous recherchez. En fonction des résultats, vous pouvez alors sélectionner celui qui vous correspond le plus.

Suite à quoi, vous devrez régler tout ou une partie des frais de location (parfois, peuvent s’ajouter des frais de ménage). Une fois sur place, vous récupérez les clés directement auprès de votre loueur et investissez les lieux.

Combien coûte un Airbnb à Prague ?

Comme souvent, les prix d’un AirBnb à Prague évoluent et varient en fonction du standing du logement, de sa localisation et du nombre de personnes qui souhaitent s’y rendre.

Un appartement pour 5 personnes, au cœur même de la vieille ville, coûtera forcément plus cher qu’un appartement pour 2 situé du côté d’Anděl ou du côté de Žižkov.

N’hésitez pas à vous renseigner, à faire jouer la concurrence et sélectionner celui qui vous intéresse le plus.