Quelles sont les bonnes agences de recrutement à Prague ?

agence recrutement prague

Vous envisagez de vous expatrier du côté de Prague, en République tchèque ? Voilà une formidable idée ! En effet, la ville a énormément à vous offrir, que ce soit d’un point de vue culturel, culinaire ou professionnel.

À ce titre, on vous invite à jeter un œil à notre article sur les meilleurs restaurants typiques de la ville, cela vous donnera une idée de ce qu’il vous attend sur place. Mais revenons-en à nos moutons.

Dans la suite de cet article, on vous présente une petite liste de quelques-unes des agences de recrutement qui pourraient vous aider à trouver rapidement un job à Prague.

Comment trouver un travail à Prague ?

agence recrutement travail prague

Vous vous demandez, comment trouver du travail à Prague ? Sachez que cela n’est pas vraiment compliqué. En effet, il existe de nombreuses méthodes pour trouver un bon job en République tchèque. Avant toute chose, on vous invite à revoir votre CV et à le travailler en anglais. Pour le reste ? Découvrez les meilleures agences de recrutement de la ville !

1. Grafton.cz

grafton

Grafton est une agence de recrutement d’origine irlandaise. Celle-ci dispose toutefois de locaux à Prague. Il s’agit probablement de l’agence la plus connue de la ville. Celle-ci propose un ensemble de jobs. Qu’il s’agisse du commerce, de la relation client, des ressources humaines RH ou autres, vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour vous faire contacter, rien de plus simple. Il suffit de leur envoyer votre CV, en anglais. Vous aurez alors un entretien personnel avec le service des RH interne à la société, qui vous proposera alors plusieurs offres. Libre à vous de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. Votre CV est ensuite envoyé aux recruteurs de l’entreprise ciblée.

2. Manpower

agence recrutement prague manpower

Manpower est une agence de recrutement à Prague très connue. Elle aussi offre de très belles opportunités, notamment si vous maîtrisez l’anglais et l’allemand. Les autres langues, bien que recherchées, le sont à un degré moindre.

Pour postuler à leurs offres, on vous invite à vous créer un profil et à leur envoyer un CV. Vous serez recontacté une fois de plus par un représentant RH de la société, qui échangera avec vous avant de vous proposer une sélection d’offres d’emploi, adaptée à vos compétences et à votre parcours scolaire ou professionnel.

3. Dunross 

agence recrutement prague dunross

Les locaux de cette agence de recrutement basée à Prague, sont situés Sudoměřská 32, 130 00 Praha 3-Vinohrady. Implantée sur site depuis 2004, cette entreprise propose des postes dans des secteurs divers et variés, comme l’IT, le marketing, la finance ou encore les langues, le droit et les ressources humaines. Bref, une sélection variée d’offres d’emploi.

Pour collaborer avec Dunross, on vous invite (une fois de plus) à proposer votre CV, en anglais ! Insérer toutes les informations nécessaires dans votre document. Les responsables en charge du recrutement sur place pourront ensuite vous proposer les postes les mieux adaptés à vos besoins et à vos compétences.

4. Dorset Recruitment 

prague agence recrutement dorset

Dorset Recruitment est une agence de recrutement à Prague, qui propose des offres d’emploi un peu partout en République tchèque. Pour être assez simple, vous n’avez qu’une seule chose à faire : vous inscrire sur la plateforme. Vous pourrez alors créer un profil et enregistrer votre CV.

À partir de là, vous pouvez soit postuler de par vous-même aux offres qui vous intéressent le plus ou demander à un conseiller de vous passer un petit coup de téléphone afin d’établir la meilleure des stratégies à suivre.

5. Reed Recruitment

agence recrutement reed prague

Reed Recruitment est une agence de recrutement installée au cœur de Prague. Vous la trouverez au Slovanský dům, Na Příkopě 859/22, 110 00 Nové Město. Il s’agit de l’une des agences les plus cotées de la capitale.

En vous tournant vers cette dernière, vous pouvez être à peu près sûr de trouver un job assez facilement. Une fois encore, n’oubliez pas de proposer un CV retravaillé, optimisé et en anglais ! Ciblez également les métiers qui vous tentent le plus et qui correspondent le mieux à votre parcours, qu’il s’agisse de vos études ou de vos postes précédents.

Quelle agence de recrutement à Prague choisir ?

agence de recrutement a prague

Les agences de recrutement, qu’elles soient à Prague ou ailleurs, sont toutes gratuites. Si vous souhaitez trouver rapidement du travail, on vous invite à envoyer votre CV à plusieurs d’entre elles et non pas une seule. En diversifiant votre choix et en ne mettant pas tous vos œufs dans le même panier, vous enchaînez les rendez-vous et améliorez vos chances de rapidement signer votre premier contrat CDI en République tchèque !

Travailler à Prague : notre conclusion

Vous envisagez de travailler à Prague ? Avant toute chose, renseignez-vous bien sur les conditions de travail sur place. Les 40 heures par semaine sont de mise et les salaires tchèques sont sensiblement moindres que ceux en France.

Pour autant, votre qualité de vie sera tout simplement remarquable. Pour le reste, n’hésitez pas à vous tourner vers un partenaire externe et contactez les agences de recrutement de Prague que nous avons sélectionnées pour vous. Celles-ci vous permettront de vite atteindre vos objectifs.