5 bières typiques originaires d’Amsterdam

bieres

Les Pays-Bas sont réputés pour avoir de bonnes adresses pour sortir la nuit faire la fête entre amis, comme les enterrements de vie de garçon par exemple. Pour cela, les soirées sont très souvent accompagnées de bons verres d’alcool, ce qui engendre des soirées bien arrosées. Amsterdam est la destination numéro du pays, et on y trouve de très bons choix de bières. Certaines d’entre elles sont mondialement connues.

Quelles sont les 10 bières typiques d’Amsterdam ?

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques bières typiques des Pays-Bas, afin que tout bon amateur de bières puisse découvrir les spécialités Néerlandaises et apprécier au mieux les soirées dans la capitale. Si vous souhaitez en connaître davantage, on vous recommande de lire notre article sur les 10 meilleurs bars à Amsterdam.

call to action ebook amsterdam

1. Heineken

Populaire depuis le milieu du XIXe siècle, la bière Heineken fût produite pour la première fois dans une brasserie du nord d’Amsterdam récemment racheté par un jeune héritier qui eu pour mission de produire la bière la plus populaire du monde. On peut dire qu’il a réussi, du fait que la bière Heineken est à ce jour l’une des bières les plus vendus dans le monde sur tous les continents.

Vous pouvez d’ailleurs visiter le musée Heineken qui se trouve dans le quartier De Pijp, l’adresse se trouve à Stadhouderskade 78, 1072 AE. Côté prix, cela reste un peu cher pour les adultes (21 €), plus abordable pour les jeunes entre 12 et 17 ans (14,50 €), et enfin les moins de 11 ans auront l’entrée gratuite.

2. Amstel

Fondée quelques années après Heineken, la bière Amstel est rapidement devenue populaire aux Pays-Bas et dans le reste de l’Europe. Un siècle plus tard, cette fameuse bière a été racheter par le mastodonte Heineken qui a su continuer à préserver les nombreuses ventes à l’étranger.

La plupart des bières Amstel sont vendus en canettes et en bouteilles. On vous recommande d’en acheter quelques-unes lors de votre voyage à Amsterdam. C’est une bière très abordable et trouvable très facilement dans de nombreux commerces, une fois sur place.

3. La Trappe

Créée à la fin du XIXe siècle, La Trappe est une bière qui s’est rapidement imposée aux Pays-Bas. Contrairement à Heineken et Amstel, cette bière n‘est pas produite dans la capitale Néerlandaise, mais dans le sud du pays dans la ville Berkel-Enschot de la province du Brabant-Septentrional.

La Trapp propose propose pas moins de 9 variétés de bières. Elle fait partie des 14 meilleurs trappistes dans le monde et est mondialement connue comme ses concurrentes évoquées précédemment. Vous pourrez facilement vous en procurer dans les bars locaux si vous vous rendez à Amsterdam.

4. Royal Dutch

La Royal Dutch a été crée au début du XIXe siècle dans la ville de Tilburg par Jacob van Roessel qui avait comme objectif de produire une bière à petite échelle uniquement aux Pays-Bas. C’était sans compter sur son goût unique et l’ascension de sa popularité qui permit à cette bière de se vendre rapidement dans le monde entier.

Aujourd’hui, vous pouvez facilement en trouver dans n’importe quel bar si vous visitez Amsterdam. On vous conseille de la goûter pour vous faire votre propre opinion sur cette bière bien particulière et onctueuse.

5. Dommelsch

Terminons par une petite brasserie du nom de Dommelsch située dans la ville Dommelen dans le sud des Pays-Bas. Produite pour la première fois en 1744, cette bière est essentiellement vendue en Europe. Cette bière à 5% est une boisson de type pils qui a su rapidement conquérir le cœur des Néerlandais par son goût et sa forme très légère.

Vous pourrez éventuellement en trouver si vous visitez la capitale Néerlandaise, mais elle est plus rare que ses principales concurrentes comme Heineken ou La Trappe. Elle vaut néanmoins le coup pour découvrir sa saveur unique et a légèreté en bouche.